COMMUNIQUÉ
Le 10 septembre 2007
La CMI prolonge la période de consultation avec les gouvernements au sujet du nouveau plan de régularisation des niveaux et débits du lac Ontario et du Saint-Laurent
Pour diffusion immédiate
À l'attention : des rédacteurs et journalistes qui s'occupent d'environnement, d'affaires internationales, d'énergie et de tourisme et de navigation de plaisance
Ottawa et Washington : Le 10 septembre 2007 – La Commission mixte internationale a annoncé aujourd'hui qu'elle prolonge la période de consultation avec les gouvernements afin de poursuivre les discussions avec les administrations compétentes dans le bassin du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent. Comme elle l'a déjà fait savoir, la Commission consulte les gouvernements fédéraux du Canada et des États-Unis. En collaboration avec ces gouvernements, la Commission consulte également les provinces du Québec et de l'Ontario et l'État de New York, et elle consultera les Premières nations. Les premières rencontres ont été fructueuses, et la prolongation des échanges devrait encore faire avancer les choses.
L'annonce d'un nouveau projet d'ordonnance d'approbation et de plan de régularisation des débits sortants du lac Ontario devait à l'origine avoir lieu le 17 septembre. Á cause du prolongement de la période de consultation, les audiences publiques prévues dans l'ensemble du bassin publique seront aussi reportées.
Pour renseignements
Bureau de la Section américaine (Washington)
- Frank Bevacqua
Agent des services d'information
1250 23rd Street, NW, Suite 100
Washington, D.C. 20440
Tél. : 202-736-9024
Fax : 202-467-0746
Courriel : bevacquaf@washington.ijc.org
|
Bureau de la Section canadienne (Ottawa)
- Greg McGillis
Conseiller en affaires publiques
234, av. Laurier Ouest, 22e étage
Ottawa, ON K1P 6K6
Tél. : 613-947-1420
Fax : 613-993-5583
Courriel : mcgillisg@ottawa.ijc.org
|
|