Bannière
.

COMMUNIQUÉ
Le 3 octobre 2006

Symposium sur l’urbanisation tenu par la Commission mixte internationale à Chicago – prélude à la réunion biennale qui portera sur l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs et qui se tiendra dans la même ville, en juin 2007

Le Conseil consultatif scientifique des Grands Lacs de la Commission mixte internationale (CMI) a tenu un symposium sur les impacts urbains dans le monde et les leçons à en tirer pour les Grands Lacs (International Symposium on Urban Impacts – Global Lessons for the Great Lakes) à Chicago, en Illinois, les 25 et 26 septembre 2006. Le symposium s’inscrit dans un cycle de deux ans au cours duquel les conseils des Grands Lacs de la CMI étudient des informations et des questions en vue de conseiller la CMI et de l’aider à préparer sa réunion biennale, qui débutera à Chicago le 6 juin 2007.

Dans le cadre du symposium, des spécialistes internationaux ont présenté plus d’une vingtaine d’exposés sur l’urbanisation et l’aménagement du territoire et sur leurs effets sur la qualité de l’eau. Ces spécialistes venaient du Canada et des États-Unis, mais aussi du Japon, de la Communauté européenne et de l’Australie.

À terme, les résultats du symposium serviront aux commissaires de la CMI à formuler un avis au sujet des effets de l’urbanisation et de l’aménagement du territoire sur la qualité de l’eau des Grands Lacs à l’intention des autorités fédérales, étatiques, provinciales et municipales.

La CMI tiendra sa réunion biennale de 2007 en juin prochain sur le campus de l’Université de l’Illinois à Chicago. Des précisions suivront quand les préparatifs seront plus avancés.

On peut obtenir le programme du symposium et des renseignements sur les communications qui y ont été présentées en s’adressant à Doug Alley, du Bureau régional des Grands Lacs de la CMI, par courriel à AlleyD@windsor.ijc.org ou par téléphone au 519‑257‑6703.

 

Salle de presse         Haut de page
Bannière