Bannière
.

COMMUNIQUÉ
Le 26 juillet 2006

Prolongation de la période durant laquelle le public peut commenter l’étude sur le lac Ontario et le fleuve St-Laurent

La Commission mixte internationale (CMI) prolonge jusqu’au 15 septembre 2006 la consultation publique au sujet du rapport Options en matière de gestion des niveaux et des débits du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent, après avoir publié les annexes du rapport. Son Groupe d’étude international sur le lac Ontario et le fleuve Saint-Laurent a examiné la régularisation des niveaux et des débits en tenant compte des répercussions de la régularisation sur les intérêts touchés. Les annexes présentent les résumés des groupes de travail techniques, décrivent les nouveaux plans de régularisation proposés, traitent des plans d’action en matière d’atténuation des effets et de gestion adaptative et fournissent la documentation pertinente.

La Commission examinera la possibilité de modifier le plan de régularisation en vigueur, c’est-à-dire le Plan 1958-D, et son ordonnance d’approbation pour la régularisation des débits du lac Ontario. Le public est invité à faire part de ses commentaires sur le rapport du Groupe d’étude et ses annexes ainsi que sur toute autre question pertinente, en vue d’aider la CMI dans ses délibérations. On peut obtenir copie du rapport et des annexes à l’une ou l’autre des adresses suivantes ou consulter ces documents en ligne à http://www.losl.org/reports/finalreport-f.html. Les commentaires doivent être communiqués par lettre, télécopieur ou courriel avant le 15 septembre 2006 à l’une ou l’autre des adresses suivantes :

Secrétaire de la Section américaine
Commission mixte internationale
1250 23rd Street NW, Suite 100
Washington, DC 20440

Téléphone : 202-736-9024
Télécopieur : 202-467-0746
Commission@washington.ijc.org

Secrétaire de la Section canadienne
Commission mixte internationale
234, avenue Laurier Ouest, 22e étage
Ottawa, ON K1P 6K6

Téléphone : 613-995-0088
Télécopieur : 613-993-5583
Commission@ottawa.ijc.org

Les commentaires écrits présentés par la population feront partie du dossier public qui pourrait être affiché sur le site Web de la CMI ou autrement mis à la disposition du public. La Commission demande aux commentateurs de fournir leurs coordonnées afin qu’elle puisse les informer des résultats de la consultation. Afin de protéger leurs renseignements personnels, la CMI retirera les renseignements signalétiques suivants avant de rendre les commentaires publics : adresse de courriel, adresse civique, case postale, code postal, numéro de téléphone et numéro de télécopieur. Les renseignements signalétiques suivants seront conservés dans le dossier qui sera rendu public : nom, organisme d’attache, ville et État ou province.

Après avoir pris une décision provisoire sur les changements à apporter au plan de régularisation actuel et à son ordonnance d’approbation, la Commission tiendra des audiences publiques. Les dates et lieux de ces audiences seront annoncés ultérieurement. Pour plus d’informations, consulter le site Web de la CMI à www.ijc.org.

 

Salle de presse         Haut de page
Bannière