Bannière
.

MISE À JOUR

Présentation au Québec et au Vermont
du rapport de la CMI sur la baie Missisquoi

La Commission mixte internationale (CMI) a le plaisir d'annoncer qu'elle présentera son rapport, « Impacts transfrontaliers du pont-jetée de la baie Missisquoi et du projet de construction d'un nouveau pont sur la baie Missisquoi » le 31 mars à deux conférences de presse, la première au Québec et la seconde au Vermont.

M. Dennis Schornack, président de la section américaine de la CMI, ainsi que M. Robert Gourd, commissaire (Canada) et Mme Irene Brooks, commissaire (É.-U.), répondront aux questions des médias après une courte présentation du rapport. Les citoyens seront les bienvenus aux deux conférences, pourvu qu'il y ait de l'espace. Des exemplaires du rapport seront disponibles.

St-Armand/Philipsburg, Québec

DATE Le jeudi 31 mars à 14 h
LIEU L'Édifice Voyageur de l'Agence des services frontaliers du Canada
10, route 133, St-Armand/Philipsburg
NOTE

L'espace est limitée; la priorité d'entrée sera accordée aux représentants des médias.

RSVP à Paula Fedeski-Koundakjian (voir Contact).

Il serait peut-être nécessaire de montrer une carte d'identité à l'entrée de l'édifice.

DIRECTIONS

Du Canada. L'Édifice Voyageur se trouve sur le côté gauche de la route 133, juste avant la frontière. Le stationnement se trouve à l'arrière de l'édifice, indiqué par la plaque « Exportation ».
Des États-Unis. Prendre la route 89N à la frontière; passer par la guérite « NEXUS ».

Swanton, Vermont

DATE Le jeudi 31 mars à 15 h 30
LIEU Swanton Municipal Complex, 120, First Street, Swanton, Vermont

Le Municipal Complex se trouve en face de la People's Trust Bank. Veuillez stationner votre véhicule à l'arrière du complexe.

CONTEXTE

En mai 2004, les gouvernements fédéraux du Canada et des États-Unis ont demandé à la Commission mixte internationale (CMI) d'examiner le projet de l'État du Vermont de moderniser le pont Alburg-Swanton. La CMI a mis sur pied le Groupe de travail international de la baie Missisquoi qui a tenu des consultations publiques en août et décembre.

Pour obtenir plus de renseignements, notamment le texte complet du rapport du Groupe de travail, consultez le site Web de la Commission à l'adresse www.ijc.org (Conseils > Groupes de travail en cours > Groupe de travail international de la baie Missisquoi ou http://www.ijc.org/conseil_board/missisquoi_bay/fr/missbay_home_accueil.htm

PERSONNE-RESSOURCE

Paula Fedeski-Koundakjian
(613) 995-0088; cell. (613) 794-0469
http://www.ijc.org/fr/contacts/contacts.htm

 

Salle de presse         Haut de page
Bannière