Bannière
.

La CMI complète le Groupe de travail sur les mesures administratives touchant les rivières St. Mary et Milk

La Commission mixte internationale (CMI) a dévoilé aujourd'hui les noms des six personnes qui se joignent au Groupe de travail sur les mesures administratives touchant les rivières St. Mary et Milk , qui compte huit membres au total. Ces personnes ont été choisies pour leurs compétences personnelles et professionnelles et non à titre de représentants de leurs organismes.

M. Robert E. Davis
Représentant sur le terrain auprès de l'agent accrédité pour les rivières St. Mary et Milk
M. Russell Boals
Représentant sur le terrain auprès de l'agent accrédité pour les rivières St. Mary et Milk
M. Richard M. Moy
Chef, Water Management Bureau
Montana Dept. of Natural Resources
M. Wayne Dybvig, ing.
Vice-président aux opérations
Saskatchewan Water Authority
M. Ronald Billstein, P.E.
Gestionnaire, région de l'Est du Montana
HKM Engineering, Inc.
M. Dave McGee
Gestionnaire, approbations du district
Alberta Environment

En décembre 2004, la CMI avait annoncé la nomination des coprésidents du Groupe de travail :

M. Daniel Jewell
Gestionnaire régional, Montana Area
Bureau of Reclamation
M. Ross Herrington
Conseiller principal en politiques pour la qualité de l'eau
Environnement Canada

Le 2 décembre 2004, la CMI avait décidé de former le Groupe de travail pour que celui-ci étudie la possibilité d'améliorer les procédures administratives actuelles en vue d'optimiser l'utilisation et la réception des eaux qui ont été attribuées aux deux pays suivant l'ordonnance rendue par la Commission en 1921. Avant de créer le Groupe de travail, la CMI a tenu des consultations publiques en juillet 2004 à la demande du gouverneur du Montana, qui souhaitait que la CMI révise son ordonnance de 1921.

La rivière St. Mary s'écoule vers le nord, du Montana jusqu'en Alberta, et la rivière Milk croise et recroise la frontière canado-américaine, entre le Montana et le sud de l'Alberta et de la Saskatchewan.

La Commission mixte internationale a été constituée en vertu du Traité des eaux limitrophes pour aider à prévenir et à résoudre les différends concernant l'utilisation des eaux que se partagent le Canada et les États-Unis. En application de l'article VI du Traité, des agents régulateurs nommés par les deux pays mesurent et répartissent les eaux des rivières St. Mary et Milk conformément à l'ordonnance de la Commission. De plus amples informations, dont la directive donnée par la CMI au Groupe de travail (en anglais seulement) et les commentaires du public (en anglais seulement) concernant les rivières St. Mary et Milk, sont accessibles en ligne à www.ijc.org.

Personnes-ressources :

Nick Heisler Ottawa (613) 992-8367
Frank Bevacqua Washington (202) 736-9024
Salle de presse         Haut de page
Bannière