Bannière
.
Communiqué

Le 12 février 2004

La CMI invite le public à lui transmettre ses commentaires
concernant l'optimisation des débits en fonction de la consommation
dans la rivière St. Marys

La Commission mixte internationale (CMI) étudie actuellement la possibilité d’autoriser la Edison Sault Electric Company et la Great Lakes Power Ltd. à mener ces opérations jusqu’au 20 mars 2006 et ce, sous la supervision du Conseil international de contrôle du lac Supérieur de la CMI.

La production de pointe journalière et la production de pointe avec ajustement semaine-fin de semaine (optimisation des débits) consistent à entreposer de l'eau lorsque la demande n'est pas à son maximum et à augmenter la production d'énergie hydroélectrique lorsque la demande est à son maximum. On entend par production de pointe journalière, la variation des débits horaires du débit journalier moyen et par production de pointe avec ajustement semaine-fin de semaine, la variation des débits journaliers d’un débit hebdomadaire moyen (c’est-à-dire, débits supérieurs au cours des jours de semaine et débits inférieurs au cours des fins de semaine).

Le rapport du 27 janvier 2004, intitulé « Follow-Up Report on Peaking and Ponding Operations on the St.Mary's River » du Conseil international de contrôle du lac Supérieur de la CMI (en anglais seulement), contient plus de renseignements au sujet des opération de production de pointe journalière et de production avec ajustement semaine-fin de semaine effectuées en 2003 et de leurs impacts. Il est possible de télécharger le rapport sur le site de la CMI (www.ijc.org) ou de le demander à l’une des personnes-ressources mentionnées ci-dessous.

La CMI invite le public à lui transmettre ses commentaires avant qu’elle ne prenne une décision concernant la prolongation de deux années des opérations susmentionnées. Ces commentaires doivent être transmis d’ici le 12 mars 2004 à l’une des deux adresses suivantes  :

Lisa Bourget
Secrétaire, section américaine
Commission mixte internationale
1250 23rd Street NW, Suite 100
Washington, DC 20440
Tél. : (202) 736-9000
Télec. : (202) 467-0746
Courriel : Commission@washington.ijc.org
Murray Clamen
Secrétaire, section canadienne
Commission mixte internationale
234, avenue Laurier Ouest, 22e étage
Ottawa (ON) K1P 6K6
Tél. : (613) 995-2984
Télec. : (613) 993-5583
Courriel : Commission@ottawa.ijc.org

La Commission mixte internationale, créée en vertu du Traité des eaux limitrophes de 1909, a pour mandat de prévenir et de résoudre les différends ayant trait à l'utilisation des eaux partagées par le Canada et les États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Web de la CMI à l’adresse : www.ijc.org.


Salle de presse         Haut de page
Bannière