| Version approuvée le 3 février 2006 COMPTE RENDU
COMMISSION MIXTE INTERNATIONALE
TÉLÉCONFÉRENCE DES COMMISSAIRES
Le 13 janvier 2006
12 h, HNE La Commission mixte internationale se réunit par téléconférence le 13 janvier 2006. M. Dennis Schornack préside la téléconférence.
| COMMISSAIRES |
| Dennis Schornack |
Président, Section américaine |
| Herb Gray |
Président, Section canadienne |
| Irene Brooks |
Commissaire, Section américaine |
| Allen Olson |
Commissaire, Section américaine |
| |
| PERSONNEL DES SECTIONS |
| Lisa Bourget |
Secrétaire, Section américaine |
| Murray Clamen |
Secrétaire, Section canadienne |
| Kay Austin |
Écologiste, Section américaine |
| Nick Heisler |
Conseiller spécial du président, Section canadienne |
| James Houston |
Conseiller en environnement, Section canadienne |
| John Nevin |
Conseiller principal en politique stratégique, Section américaine |
| Tom McAuley |
Conseiller en ingénierie, Section canadienne |
| Joel Weiner |
Conseiller spécial, Section canadienne |
| |
| BUREAU RÉGIONAL DES GRANDS LACS |
| Karen Vigmostad |
Directrice |
- COMPTE RENDU
Les commissaires approuvent l'ébauche de compte rendu de la réunion de direction qui a eu lieu le 13 décembre 2005, sous réserve de corrections mineures.
- RÉPONSES DES GOUVERNEMENTS AU 12E RAPPORT BIENNAL
Les commissaires demandent au personnel de remanier les lettres d'accusé de réception pour adopter d'emblée un ton plus positif, préciser que la Commission apprécierait recevoir les réponses avant la tenue de la réunion biennale, supprimer les renvois à l'examen de l'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs et proposer de discuter, durant la réunion semestrielle d'avril, d'un renvoi commun sur les espèces exotiques envahissantes et des exigences de l'Accord actuel en matière de rapport.
- DIVERS
- BASSIN DE LA RIVIÈRE ROUGE
Le commissaire Olson et le secrétaire Clamen présentent les faits saillants des réunions qui ont eu lieu la semaine dernière dans le bassin de la rivière Rouge et prennent acte que d'autres renseignements seront consignés dans une note explicative post-réunion que rédigera le personnel responsable.
- PARTICIPATION À UN FORUM ET PROPOSITION DE CAPSULES
Le commissaire Olson et le secrétaire Clamen résument deux récentes discussions; l'une a porté sur la possible participation de la CMI au Forum international Rosenberg, à Banff (Alberta), et l'autre, sur la production éventuelle de brèves capsules télévisées; les commissaires acceptent qu'un exposé sur les deux sujets soit présenté au dîner du 7 février à Ottawa.
- RÉUNION DE DIRECTION EN JUIN
Le personnel signale un conflit d'horaire entre la réunion de direction des 6 et 7 juin à Windsor et la conférence de l'Association canadienne des ressources hydriques qui se tiendra à Toronto du 4 au 7 juin; les commissaires acceptent de vérifier leur emploi du temps et d'indiquer aux secrétaires si le report de la réunion de la Commission aux 7 et 8 juin leur convient ou non.
(Note : Les commissaires ont approuvé par la suite le report de la réunion.)
- ÉTUDE SUR LE LAC ONTARIO ET LE FLEUVE SAINT-LAURENT
Les commissaires acceptent la proposition d'ordre du jour de la réunion des 26 et 27 janvier.
- SECTEURS PRÉOCCUPANTS
Les commissaires demandent qu'on leur présente à la réunion de direction de février un compte rendu général sur le retrait prévu de la liste de certains secteurs préoccupants.
Elizabeth C. Bourget
Secrétaire
Section américaine |
Murray Clamen
Secrétaire
Section canadienne |
|