| Version approuvée, 2 juin 2005 COMPTE RENDU DE DÉCISIONS
COMMISSION MIXTE INTERNATIONALE
TÉLÉCONFÉRENCE DES COMMISSAIRES
Le 20 mai 2005
9 h HAE La Commission mixte internationale se réunit le 20 mai 2005 en téléconférence. M. Herb Gray préside la réunion.
| COMMISSAIRES |
| Herb Gray |
Président, Section canadienne |
| Dennis Schornack |
Président, Section américaine |
| Robert Gourd |
Commissaire, Section canadienne |
| Jack Blaney |
Commissaire, Section canadienne |
| Irene Brooks |
Commissaire, Section américaine |
| Allen Olson |
Commissaire, Section canadienne |
| |
| HEADQUARTERS' STAFF |
| Murray Clamen |
Secrétaire, Section canadienne |
| Kay Austin |
Écologiste, Section américaine |
| Frank Bevacqua |
Agent d'information, Section américaine |
| Jim Chandler |
Conseiller juridique, Section américaine |
| Mark Colosimo |
Conseiller en ingénierie, Section américaine |
| Nick Heisler |
Conseiller spécial du président, Section canadienne |
| Rudy Koop |
Conseiller en recherche, Section canadienne |
| John Nevin |
Conseiller principal en politiques, Section américaine |
| Russ Trowbridge |
Conseiller international, Section américaine |
| |
DEMANDE DE LA CANADIAN COLUMBIA RIVER INTER-TRIBAL FISHERIES COMMISSION (CCRIFC) CONCERNANT GRAND COULEE
- Les commissaires approuvent :
- la publication de la lettre de la CCRIFC datée du 5 mai sur le site Web de la CMI;
- le projet de lettre aux gouvernements fédéraux, sous réserve de révisions;
- la publication de ces documents dans la Gazette du Canada et le Federal Register des États-Unis pour inviter à les commenter dans les 60 jours.
ÉQUIPE DE RÉVISION DU PLAN D'ÉTUDE DES GRANDS LACS D'AMONT
- Les commissaires approuvent :
- les nominations des membres canadiens de l'équipe David Fay et Alan Chow; et des membres américains Cynthia Sellinger et Martin Jannereth, ainsi que de Scott Thieme comme remplaçant du lcol Lauzon;
- la diffusion d'un communiqué annonçant ces nominations.
RECONNAISSANCE DE LA COMMISSION DES PÊCHERIES DES GRANDS LACS
- Les commissaires approuvent le projet d'encadrer le rapport Then and Now comme le propose le personnel et de le présenter à la CPGL à l'occasion de la Réunion biennale à Kingston.
RECONNAISSANCE DU LAKE VICTORIA ENVIRONMENTAL MANAGEMENT PROGRAM À LA RÉUNION BIENNALE
- Les commissaires acceptent de rencontrer la délégation du programme voué au lac Victoria à la réception des maires dans le cadre de la Réunion biennale.
PERMISSION DEMANDÉE QUE PLUSIEURS ARBITRES SCIENTIFIQUES DE LA NATIONAL ACADEMY OF SCIENCE (NAS) DES ÉTATS-UNIS ET DE LA SOCIÉTÉ ROYALE DU CANADA (CRS) ASSISTENT EN QUALITÉ D'OBSERVATEURS À LA SÉANCE D'INFORMATION DU GROUPE D'ÉTUDE INTERNATIONAL SUR LE LAC ONTARIO ET LE FLEUVE SAINT-LAURENT ET DE LA CMI LE 8 JUIN
- Les commissaires acceptent que les arbitres scientifiques de la NAS et de la SRC assistent à la séance d'information du 8 juin s'ils le désirent.
Elizabeth C. Bourget
Secrétaire
Section américaine |
Murray Clamen
Secrétaire
Section canadienne |
|