Commission mixte internationale
   À notre sujet         Commissaires         Liste des employés         Traités et accords
Vagues Logo de la CMI
 

Commissaires

Sam Speck, commissaire

Sam Speck

Sam Speck devient l’un des trois membres américains de la Commission mixte internationale (CMI). Il a été nommé par le président George W. Bush, et sa nomination a été confirmée par le Sénat des États-Unis.

M. Speck a été directeur des ressources naturelles de l’Ohio durant huit ans. Auparavant, il a été président du Muskingum College à New Concord (Ohio) pendant dix ans. Il a aussi été directeur associé de la Federal Emergency Management Agency sous la présidence de Ronald Reagan. Il a été membre de l’assemblée législative et du sénat de l’Ohio pendant 13 ans, tout en faisant partie du corps professoral du Muskingum College.

Alors qu’il était directeur des ressources naturelles de l’Ohio, M. Speck a été membre et président de la Commission du lac Érié de l’Ohio et de la Commission des Grands Lacs. Il a aussi présidé le groupe de travail sur la gestion de l’eau du Council of Great Lakes Governors et des premiers ministres de l’Ontario et du Québec. Ce groupe a élaboré la convention et l’entente sur les ressources en eau du bassin des Grands Lacs et du Saint-Laurent. En juillet 2004, il a été l’un des trois représentants d’État aux États-Unis à recevoir le prix annuel pour services distingués en gestion des affaires d’État décerné par la National Governors Association. M. Speck a été élevé dans une ferme du nord-est de l’Ohio. Il est diplômé du Muskingum College, et a obtenu une maîtrise et un doctorat en affaires publiques de l’Université Harvard. M. Speck et sa femme Sharon ont deux fils et trois petits-enfants.

Haut de page

Vagues
Accueil Conseils Recherche Liens Contactez-nous Activités Publications Salle de presse English