Commission mixte internationale
   À notre sujet         Commissaires         Liste des employés         Traités et accords
Vagues Logo de la CMI
 

Commissaires

Lana Pollack, présidente

Lana Pollack

Le président Barack Obama a nommé madame Lana Pollack au poste de présidente de la Section américaine de la Commission mixte internationale à compter du 26 juin 2010.

Au cours de sa carrière diversifiée dans les domaines de la fonction publique, de l'éducation et de la défense des intérêts publics, madame Pollack a su faire preuve de leadership en s'attaquant à différentes questions de politique gouvernementale. De 1996 à 2008, elle a présidé le Michigan Environmental Council, une coalition de 70 organismes environnementaux qui travaille à la protection des Grands Lacs ainsi que l'environnement du Michigan. De 1983 à 1994, elle a été élue trois fois sénatrice dans l'État du Michigan. En tant que sénatrice, madame Pollack est devenue une personne influente dans la défense de la situation des femmes et des enfants, et de l'environnement. Dans le cadre de ses fonctions, elle a reçu des éloges en tant qu'instigatrice, en 1990, d'une mesure législative visant à faire payer les pollueurs dans l'État du Michigan. Cette mesure, avant d'être modifiée en 1995, a fait épargner 100 millions de dollars aux contribuables en exigeant que les pollueurs paient pour le nettoyage des déchets toxiques.

De plus, madame Pollack a été membre de l'Institute of Politics de la Kennedy School of Government de l'Université Harvard, a enseigné à l'Université du Michigan, et a été élue membre du conseil d'administration du Board of Education de Ann Arbor. Elle est aussi co-fondatrice d’une revue d’intérêt générale au Michigan et elle a codirigé une école élémentaire à Lusaka (Zambia).

Elle a siégé aux conseils de plusieurs organismes dans le domaine de l'éducation et au sein d'organismes à but non lucratif et d'entreprises, notamment le Michigan Natural Resources Trust Fund Board qui verse annuellement de 35 à 50 millions de dollars aux fonds publics discrétionnaires servant à protéger, à acquérir et à mettre en valeur des parcs et des espaces verts de conservation et de récréation.

Madame Pollack, qui a grandi sur les bords du lac Michigan, à Ludington, a obtenu un B.A. en sciences politiques, en 1965, ainsi qu'une M.A. en 1970, de l'Université du Michigan. Elle est l'épouse de monsieur Henry Nathan Pollack, avec qui elle a élevé deux enfants.


Présentations

Vagues
Accueil Conseils Recherche Liens Contactez-nous Activités Publications Salle de presse English