Commission mixte internationale
   À notre sujet         Commissaires         Liste des employés         Traités et accords
Vagues Logo de la CMI
 

Commissaires

Allen I. Olson, commissaire

Allen I. Olson

Allen I. Olson a été nommé commissaire de la Section américaine de la Commission mixte internationale par George W. Bush, président des États-Unis, et a pris ses fonctions le 3 décembre 2002.

M. Olson est arrivé à la Commission mixte internationale fort d'une brillante carrière au service de l'État et dans le secteur privé. Il a été président et directeur général de l'Independent Community Bankers of Minnesota (de 1988 à 2003). Il a travaillé comme consultant à temps plein du Physicians Health Plan du Minnesota et des entreprises affiliées et a exercé le droit dans le privé à Minneapolis, au Minnesota.

M. Olson a été gouverneur du Dakota du Nord (1980-1984) et Attorney General de cet État (1972-1980). Auparavant, il avait été associé principal d'un cabinet d'avocats à Bismarck (Dakota du Nord) et directeur adjoint du Conseil législatif du Dakota du Nord. Il a servi dans l'armée américaine comme plaideur devant des tribunaux de première et de deuxième instance au sein du corps du Juge-avocat général (1963-1967) et comme chef de la justice militaire à Munich, en Allemagne (1967).

M. Olson a obtenu un baccalauréat en droit du College of Law de l'Université du Dakota du Nord, un B.S. et un B.A. du College of Business and Public Administration de l'Université du Dakota du Nord, et a été à l'école du Juge-avocat général de l'armée américaine à l'Université de Virginie.

M. Olson a aussi rempli de nombreuses fonctions, notamment comme participant de l'Initiative internationale d'atténuation des risques d'inondation de la rivière Rouge, président du conseil d'administration du Red River Trade Council Inc. et administrateur de la Higher Learning Commission de la North Central Association of Colleges and Schools. Il est membre de la Citizens League, organisme qui offre des tribunes aux citoyens en vue de les faire participer à la définition de la politique publique. Il est aussi membre du Center of the American Experiment et de la Christ Presbyterian Church à Edina, au Minnesota. Lui et sa femme, Barbara Benner, ont trois enfants et six petits-enfants.

Haut de page

Vagues
Accueil Conseils Recherche Liens Contactez-nous Activités Publications Salle de presse English