Commission mixte internationale
   À notre sujet         Commissaires         Liste des employés         Traités et accords
Vagues Logo de la CMI
 

Commissaires

Robert Gourd, commissaire

Robert Gourd

M. Robert Gourd a accepté le poste de Commissaire de la Section canadienne de la Commission mixte internationale le 2 septembre 1998 à Washington.

M. Gourd a étudié le droit pour se tourner plus tard vers la scène politique fédérale. De 1974 à 1978, il a occupé le poste de Directeur général adjoint du Parti libéral du Canada (section Québec). Élu en 1979 et 1980 à la Chambre des communes du Parlement fédéral, il a occupé plusieurs postes comme député d'Argenteuil-Papineau dont celui de Président du Comité permanent des communications et de la culture, de Secrétaire parlementaire au Ministre d'État et de délégué canadien à de nombreuses conférences internationales.

Plus récemment, M. Gourd a été membre du Conseil d'administration de Télébec et d'Air Club et Vice-président, Affaires gouvernementales, chez Uniforêt. Il a également été consultant pour Bell Canada et Radio-Québec.

M. Gourd a également été très actif sur la scène internationale au cours des dernières années comme membre d'Équipe Canada en Chine et à Hong Kong en 1995; en Inde, au Pakistan en Indonésie et en Malaisie en 1996; en Corée aux Philippines et en Thaïlande en 1997 et au Mexique au Brésil, en Argentine et au Chili en 1998.


Discours

Haut de page

Vagues
Accueil Conseils Recherche Liens Contactez-nous Activités Publications Salle de presse English