Commission mixte internationale
   À notre sujet         Commissaires         Liste des employés         Traités et accords
Vagues Logo de la CMI
 

Commissaires

Dereth Glance, commissaire

Dereth Glance

Dereth Glace a été nommée commissaire de la Section américaine de la Commission mixte internationale par Barack Obama, président des États-Unis, et sa nomination a été confirmée par le Sénat des États-Unis le 18 juillet 2011.

Mme Glance était auparavant la directrice administrative des programmes de l'organisme Citizens Campaign for the Environment, pour le compte duquel elle a participé aux travaux du conseil consultatif de l'État de New York pour le bassin des Grands Lacs, du Clean Water Network et du comité d'information et de sensibilisation du Onondaga Lake Partnership. De 2005 à 2011, Mme Glance a aussi été membre du conseil de la Onondaga County Resource Recovery Agency, dont elle a présidé le comité du recyclage.

Mme Glance est titulaire d'un baccalauréat en théorie politique et démocratie constitutionnelle de l'Université d'État du Michigan. Elle est née dans le Michigan, a grandi dans la région métropolitaine de Detroit et vit à Syracuse, dans l'État de New York.

La Commission mixte internationale prévient et règle les différends entre les États-Unis d'Amérique et le Canada en vertu du Traité des eaux limitrophes de 1909 et défend les intérêts communs des deux pays en agissant à titre de conseiller indépendant et objectif des deux gouvernements.

Haut de page

Vagues
Accueil Conseils Recherche Liens Contactez-nous Activités Publications Salle de presse English