Commission Mixte Internationale Villes Viables, Voies d'Eau Saines

Joignez-vous à nous

University of Illinois, Chicago

La CMI est heureuse d'annoncer la tenue de l'édition 2007 de la Conférence-réunion biennale sur les Grands Lacs qui aura lieu du 6 au 8 juin 2007 sur le campus de l'Université de l'Illinois à Chicago (site Web de l'UIC - carte du campus), à Chicago (Illinois).

La Conférence-réunion biennale sur les Grands Lacs

Les activités débuteront le mercredi 6 juin à 17 h 30 avec la réception d'accueil et la remise de prix pour les meilleurs vidéos sur les Grands Lacs (Great Lakes Great Video Awards). Le discours liminaire sera prononcé après la réception par M. Stewart Brand. Bienvenue à tous! Vous devez toutefois vous inscrire d'ici le 31 mai pour participer à la réception.

La conférence et la réunion publique qui dureront deux jours se tiendront les jeudi et vendredi 7 et 8 juin 2007. La Réunion biennale (jeudi) est ouverte à tous et l'entrée est libre. Les frais d'inscription sont de 100 $US (120 $CAN) pour assister à la Conférence sur les Grands Lacs et au dîner-conférence (vendredi). Il faut s'inscrire tôt pour s'assurer d'une place à la séance de son choix. Tous les ateliers auront lieu au Office of Admissions Student Services Building. Pour tous les détails concernant les conférenciers et les activités, consulter le programme de la Conférence-réunion biennale.

La CMI remettra le Prix biennal 2007 pour l'activité scientifique relative aux Grands Lacs le jeudi 7 juin pendant le repas du midi.

La Conférence-réunion biennale sur les Grands Lacs et l'examen de l'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs

L'article X de l'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs enjoint les gouvernements des États-Unis et du Canada à examiner le fonctionnement et l'efficacité de l'Accord à tous les trois rapports biennaux de la CMI. La sortie du Treizième rapport biennal en février accompagne cet examen.

Cette conférence-réunion de deux jours portera principalement sur les activités scientifiques et les problèmes actuels relatifs à la santé des Grands Lacs et comprendra des réunions en petits groupes et des discussions spécifiques en profondeur qui traiteront d'une vaste gamme de sujets fondamentaux pour l'examen de l'Accord et son devenir. Cliquer ici pour les documents de référence et l'information concernant l'examen de l'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs.

L'Accord actuel a été signé en 1978 et modifié en 1987. Il n'a pas été mis à jour ni n'a été changé depuis plus de 19 ans. La technologie, nos compétences ainsi que les connaissances scientifiques ont énormément évolué depuis. Les nouvelles menaces à la bonne santé de l'écosystème des Grands Lacs sont de mieux en mieux définies. Il faut faire progresser l'Accord au même rythme que les connaissances et l'examiner en vue de favoriser la réalisation d'améliorations fondamentales pour les Grands Lacs.

International Joint Commission Sustainable Cities, Healthy Watersheds

Please join us!

University of Illinois, Chicago

The IJC is pleased to announce its 2007 Great Lakes Biennial Meeting and Conference, to be held on the campus of the University of Illinois Chicago (web site - campus map), in Chicago, Illinois June 6 8, 2007.

About the Great Lakes Biennial Meeting and Conference

The event begins Wednesday, June 6, 5:30 pm with a welcoming reception and Great Lakes Great Video Awards. Following the reception there will be a keynote address by Mr. Stewart Brand. All are welcome to participate, but registration is required by May 31 for the reception.

The two-day conference and public meeting will be held on Thursday and Friday, June 7 and 8, 2007. The Biennial Meeting on Thursday is free of charge and open to all. There is a US $100 (CAD $120) registration fee to attend the conference and luncheon on Friday. Register early to guarantee seating in the session of your choice. All workshops will be held at the Office of Admissions Student Services Building. For complete details about speakers and events, please see the meeting and conference agendas.

The IJC will present the 2007 Biennial Award for Great Lakes Science on Thursday, June 7 during lunch.

About the Great Lakes Biennial Meeting and Conference and Review of the Great Lakes Water Quality Agreement

Article X of the Great Lakes Water Quality Agreement directs the governments of the United States and Canada to review of the operation and effectiveness of the Great Lakes Water Quality Agreement following every third IJC biennial report. The release of the 13th Biennial Report in February supports this review.

This two-day meeting will focus on the current science and issues regarding the health of the Great Lakes and include breakout sessions and specific in-depth discussions on a wide range of topics fundamental to the review of the Agreement and its future. Click here for resource documents and information regarding the review of the Great Lakes Water Quality Agreement.

The current Agreement was signed in 1978 and was amended in 1987. It has not been updated or changed in more than 19 years. During this time, technology and our scientific knowledge and understanding has grown immensely. New threats to the well being of the Great Lakes ecosystem are becoming better defined. We need to keep pace with what we know and review the Agreement with an eye toward stimulating profound improvements for the Great Lakes.