Neuvième rapport biennal sur la qualité de l'eau dans Les Grands Lacs

Table Des Matières

"Il y a tant à faire..."

Julian Holestein
Forum public sur l'Accourd relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs
Niagara Falles, en Ontario
et 1er et 2 novembre 1997

Énoncé de mission de la Commission mixte internationale
À titre de conseiller impartial et objectif des deux gouvernements concernés, la Commission mixte internationale prévient et résout les différends entre les États-Unis d'Amérique et le Canada en vertu du Traité des eaux limitrophes et des lois afférentes et recherche le bien commun des deux pays.

La Commission prend notamment des décisions relatives aux demandes d'approbation de projets touchant les eaux limitrophes ou transfrontalières et peut régir le déroulement de ces projets; elle aide les deux pays à protéger l'environnement transfrontalier, particulièrement dans la mise en oeuvre de l'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs et dans l'amélioration de la qualité de l'air transporté au-delà des frontières; elle éveille l'attention des gouvernements sur les problèmes qui se posent le long de la frontière et qui peuvent donner lieu à des différends bilatéraux.

Pour que notre vision devienne réalité, nous devons nous mettre à l'oeuvre aujourd'hui. Pour nous-mêmes et pour les générations futures, il est temps de se fixer des objectifs pour résoudre les problèmes que nous confrontent et empêcher que d'autres ne surviennent

La vision a soumis par le sommet 1997 d'étudiante de Grands Lacs
Buffalo, dans l'État de New York