Commission mixte internationale (CMI)
Plus d’un siècle de coopération pour la protection des eaux communes
Abonnez-vous pour recevoir des notifications de nouveaux articles.
Abonnez-moi
Go Back

Les signes du printemps 2017

IJC admin | 2017/05/17

Par Jeff Kart, CMI

 

Les conseils de la CMI d’un océan à l’autre ont surveillé le changement de saison, à commencer par le printemps, qui est arrivé le 20 mars. L’été débutera le 21 juin.

Nous avons demandé aux membres des conseils d’envoyer des photos de paysages qu’ils voyaient autour d’eux. Voici quelques photos envoyées jusqu’à présent qui montrent des signes de l’arrivée du printemps. Vous pouvez les voir et voir d’autres photos sur notre page Instagram.

Nous demandons également à nos lecteurs de nous envoyer des photos de signes du printemps. N’hésitez pas à envoyer les vôtres à SendPhotosIJC@gmail.com. Veuillez fournir une légende et des références photographiques. Il est possible que nous utilisions les photos sur les médias sociaux ou dans des rapports (en indiquant les références photographiques, bien entendu).

Interface entre la rivière Kootenay et le lac Kootenay où se déverse la rivière. La photo a été prise à la fin de mars, durant une période de débit entrant naturel élevé dans le système Kootenai(ay). Photo : Norm Merz, Kootenai Tribe of Idaho.
Interface entre la rivière Kootenay et le lac Kootenay où se déverse la rivière. La photo a été prise à la fin de mars, durant une période de débit entrant naturel élevé dans le système Kootenai(ay). Photo : Norm Merz, Kootenai Tribe of Idaho.

Pélicans au point de rencontre du lac Osoyoos et de la rivière Okanogan. Photo : Ford Waterstrat.
Pélicans au point de rencontre du lac Osoyoos et de la rivière Okanogan. Photo : Ford Waterstrat.

Pygargue volant au‑dessus du lac Osoyoos. Photo : Ford Waterstrat.
Pygargue volant au‑dessus du lac Osoyoos. Photo : Ford Waterstrat.

 Arc-en-ciel au-dessus du lac Osoyoos, prise depuis la pointe Boundary. Photo : John Moran.
Arc-en-ciel au-dessus du lac Osoyoos, prise depuis la pointe Boundary. Photo : John Moran.

Le printemps a été tardif dans le bassin du lac des Bois et de la rivière à la Pluie. Photo : Kelli Saunders, Kenora, Ontario.
Le printemps a été tardif dans le bassin du lac des Bois et de la rivière à la Pluie. Photo : Kelli Saunders, Kenora, Ontario.

0 Responses to Les signes du printemps 2017