Commission mixte internationale (CMI)
Plus d’un siècle de coopération pour la protection des eaux communes
Abonnez-vous pour recevoir des notifications de nouveaux articles.
Abonnez-moi
Go Back

D’un océan à l’autre : Les conseils présentent les progrès à la réunion semestrielle de l’automne 2016

IJC admin | 2016/11/14

Le personnel de la CMI

 

 

La CMI réunit ses conseils internationaux deux fois par an, au printemps et à l’automne, pour faire le bilan des progrès dans des régions le long de la frontière canado-américaine, d’un océan à l’autre. Ces conseils sont constitués de bénévoles provenant d’administrations, d’universités, d’organismes sans but lucratif et du public qui vouent temps et expertise aux enjeux importants de leurs bassins versants. Ils ont exposé leurs progrès à la réunion semestrielle d’automne de la CMI, au cours de la dernière semaine d’octobre, dans les bureaux de la Section canadienne de la CMI, à Ottawa, en Ontario.

La région transfrontalière, comme on l’appelle, comprend les eaux que se partagent les deux pays. Et les réunions semestrielles se font à l’enseigne du partage. Nous vous offrons les points saillants des exposés présentés aux commissaires par les conseils de la CMI.

Les comptes rendus ont commencé par celui du Conseil international de la rivière Rouge et se sont terminés par celui des agents régulateurs des rivières St. Mary et Milk.

Des exemples sont donnés plus bas concernant le Conseil international de contrôle du fleuve Saint-Laurent, le Conseil international de la rivière Souris, le Conseil international du bassin du lac des Bois et de la rivière à la Pluie et le Groupe d’étude international sur les courbes d’exploitation du lac à la Pluie et du lac Namakan.

Ces exposés interactifs, tirés des comptes rendus complets, vous permettent de faire un zoom sur les activités achevées et les projets à :

Conseil de contrôle du fleuve Saint-Laurent

Conseil de la rivière Souris

Conseil du bassin du lac des Bois et de la rivière à lac à la Pluie

Conseil d'étude sur les courbes d'exploitation du lac à la Pluie et du lac Namakan

Nous vous invitons à consulter les pages des conseils pour en savoir plus.

Vous pouvez aussi consulter la carte de narration qui explique les fonctions et attributions de chaque conseil, avec liens vers les sites Web des conseils.

Carte de narration des conseils de la CMI.

 

 

0 Responses to D’un océan à l’autre : Les conseils présentent les progrès à la réunion semestrielle de l’automne 2016