L’article suivant est tiré d’un bulletin archivé. Consultez notre bulletin Eaux partagées.

Retour sur les activités de 2011 et 2012 et regard vers l’avenir

Recalling 2011 and 2012 IJC Activities, and Looking Ahead

Le temps passe vite pour un organisme binational qui conseille le Canada et les États-Unis au sujet des eaux transfrontalières.

Le plus récent rapport d’activités de la Commission mixte internationale résume le travail accompli par la Commission en 2011 et 2012.

En quatre chapitres, sur l’Initiative internationale des bassins hydrographiques, la quantité d’eau, la qualité de l’eau et les points saillants de la CMI, le rapport expose les activités menées par les huit commissaires en fonction au cours des deux années.

Le rapport présente des cartes des bassins, la liste du personnel actuel et passé des bureaux de la Commission à Ottawa et à Windsor (Ontario) ainsi qu’à Washington (D.C.), et le tableau des conseils et groupes de travail.

La Commission travaille déjà au sommaire de 2013, qui sera publié en 2014. Pour l’instant, elle vous invite à lire le rapport d’activités de 2011-2012, en français ou en anglais.

Le rapport est un bon moyen de vous mettre au courant de ce qui a été réalisé et de ce qu’il reste à accomplir, pour poursuivre la longue tradition de coopération entre les deux pays. Et il ne fait qu’une quinzaine de pages, bien moins que la plupart des rapports de la CMI. Bonne lecture!

Abonnez-vous à notre bulletin !

Formulaire d'inscription