Commission mixte internationale (CMI)
Plus d’un siècle de coopération pour la protection des eaux communes

Les Grands Lacs

Les Grands Lacs sont le plus grand écosystème d'eau douce au monde. La bonne gestions des lacs est une resposabilité commune du Canada est des États-Unis. La CMI aide les gouvernements a réaliser cette tâche.

La qualité de l'eau
La CMI conseille les gouvernements du Canada et des États-Unis sur la façon de protéger les Grands Lacs en vue de garantir la santé de l’écosystème et de permettre des utilisations telles que l’approvisionnement en eau potable, la baignade et la pêche. La recherche scientifique, la transparence et la mobilisation du public sont les principes sur lesquels s’appuie la Commission dans ses travaux sur la qualité de l’eau dans les Grands Lacs. 

Les niveaux d'eau 
Les niveaux d’eau influent sur de nombreuses utilisations humaines des Grands Lacs. Les fluctuations de niveau découlent à la fois de causes naturelles et de mesures de gestion. En se fondant sur les données scientifiques les plus récentes, la CMI rend des ordonnances d’approbation et établit des conseils d’étude aux termes du Traité des eaux limitrophes pour veiller à ce que les niveaux des Grands Lacs concilient les intérêts de tous les utilisateurs et ceux de l’écosystème.