Commission mixte internationale (CMI)
Plus d’un siècle de coopération pour la protection des eaux communes

Carrières

Les campagnes de recrutement pour les bureaux de Windsor, d'Ottawa et de Washington sont publiées sur le présent site. 

Conseiller principal en ingénierie - date limite 18 juillet 2018

Environnement et Changement Climatique Canada (ECCC) ainsi que la Commission Mixte Internationale (CMI) sont à la recherche d'un candidat exceptionnel pour un poste de Conseiller principal en ingénierie. Si vous avez à cœur la coopération pour la protection des eaux communes ainsi que la protection de l’environnement et la conservation du patrimoine naturel du Canada, ces défis sont pour vous!


Gestionnaire, Division de l'ingénierie et Chef de section-gestionnaire de projets - date limite 18 juillet 2018

Environnement et Changement Climatique Canada (ECCC) ainsi que la Commission Mixte Internationale (CMI) sont à la recherche de candidats exceptionnels pour divers postes ENG-05 à travers le Canada. Si vous avez à cœur la coopération pour la protection des eaux communes ainsi que la protection de l’environnement et la conservation du patrimoine naturel du Canada, ces défis sont pour vous!


Commissaires canadiens (postes à temps partiel; possibilité du poste de président à temps plein) - L'examen des demandes débutera le 30 juillet 2018

Les commissaires de la Commission mixte internationale sont chargés de prévenir et de résoudre les différends touchant les eaux transfrontalières entre le Canada et les États-Unis et d’autres problèmes d’ordre environnemental de manière à favoriser le mieux-être commun des deux pays. Les commissaires sont des représentants de la CMI et non du gouvernement qui les nomme. Ils doivent collaborer de manière constructive avec les autres commissaires canadiens, les commissaires américains et le personnel américain et canadien au service de la Commission. Les commissaires canadiens exercent habituellement un mandat de quatre ans. Selon les règles de procédure de la CMI, les commissaires de la Section canadienne de la CMI doivent nommer un de leurs membres au poste de président de la section. Le président occupera les fonctions de président de séance aux réunions de la Commission au Canada et d’administrateur général de la Section canadienne, qui est responsable de la gestion judicieuse des ressources financières et humaines.

 

La Commission mixte internationale recrute ses employés par l'intermédiaire des services publics des gouvernments du Canada et des États-Unis. Pour de plus amples renseignements sur ces services, veuillez consulter :

jobs-emplois.gc.ca
usajobs.gov